Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Pau : Mondial puis Championnat du monde poneys

Pau : Mondial puis Championnat du monde poneys

 Parue le : lundi 25 juin 2012

 

La Française, Karine Poentis

Après avoir déjà reçu les Championnats d’Europe (en 2001) et les Finales de Coupe du Monde (en 2003 et 2004) de Concours Complet d’Equitation, la Ville de Pau accueillera l’an prochain les Championnats du Monde d’Attelage Poneys.

C’est la première fois que ces championnats d’Attelages sont organisés en France. Ils seront intégrés au Mondial de l’Attelage de Pau, qui propose déjà pour 2012 un CAIO (Concours d’Attelage International Officiel) à 1, 2 et 4 poneys (épreuve inédite qui permettra aux meneurs de tester le terrain des Championnats).

Ce Mondial prendra place au Domaine de Sers du 1er au 4 Novembre 2012, juste après le tant attendu CCI****. Un CAIO à 2 chevaux, de niveau quasi équivalent techniquement aux championnats du monde, et des CAI-A à 1 et à 4 chevaux (CAI A 4 W Cup Q) qui permettent aux meneurs d’obtenir des qualifications pour la Coupe du Monde Indoor, seront également organisés pendant le week-end.

La Ville de Pau, et les comités organisateurs de ces évènements sportifs incontournables (Centaure Production en co-production avec l’association CEPP pour le Complet et avec l’association Attelages Pyrénéens pour l’Attelage), créent ainsi une aura équestre internationale à la cité béarnaise.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet www.event-pau.fr