Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Vos reprises de dressage en ligne

Vos reprises de dressage en ligne

 Parue le : mercredi 16 mai 2012

 Amis meneur et juges bonjour,

Oui.. oui…. plus de doute la saison de compétition est partie…A chacun de fourbir son matériel pour les déplacements.

Aux dernières nouvelles il y aura encore des reprises de dressage dans les compétitions……. et rien ne vaut un bon « « protocole et un bon « plan de terre » pour s’entraîner et juger.

Oui, je sais les appellations des reprises ne sont pas facile à mémoriser. Pour les juges, entre chaque catégorie, il faut brasser les papiers pour trouver le « bon protocole » et le « bon plan de terre ». Et bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous, François Dubosse nous a encore fait un super travail cette année. Allez sur www.cheval-art-peda.fr et vous trouverez dans « reprises de dressage »

Une Nomenclature vous permettant d’accéder soit aux plans de terre soit aux protocoles sur une page.

Petites astuces :

* Les reprises ont été classées dans l’ordre : des plus simples vers les plus compliquées. Les reprises SHF, utilisées dans un cadre bien particulier, sont mises en fin.

* Pour éviter de faire un retirage ou d’avoir un document périmé, vous avez sur la gauche Indices Saison et la dernière version est surlignée en vert.

* La deuxième colonne comporte une lettre et un N° ceci à titre indicatif pour pouvoir les retrouver plus facilement. Vous retrouvez le même N° sur « la nomenclature » « le plan de terre » et « le protocole ». Voila un moyen pratique de les resituer facilement. La lettre situe la reprise dans la progression, les reprises sur 80m et sur 100m ont la même lettre. Le chiffre nous dit de quelle version il s’agit, à ce jour c’est donc la première version, espérons que la FFE ne nous les changera plus trop souvent).

* Comme François vous le précise en haut de la Nomenclature, il y a 3 plans de terre :

- vu de A (pour le concurrent),

- vu de C (pour le président du jury),

- vu de C également mais avec les idées directrice Au moment d’imprimer vous pourrez sélectionner la ou les page(s) qui vous intéresse.

Je vous souhaite à tous, un bonne saison 2012.

Bien amicalement

Vital Lepouriel