Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Une première Mondiale !

Une première Mondiale !

 Parue le : jeudi 3 juillet 2014

Championnats de France de TREC monté couplés aux championnats de France de TREC en attelage : une première mondiale

Du 4 au 6 juillet, l’Association des cavaliers de la Montnoirotte organise les championnats de France de TREC monté et en attelage à Crosey-le-Petit (25) en Franche-Comté. Dix championnats seront disputés le même week-end et sur le même site, une première mondiale en terme d’organisation !

En TREC monté, 5 titres seront décernés en Juniors, Jeunes, Amateur 1, Amateur 1 équipe et Amateur élite. Pour le TREC en attelage, les concurrents seront également répartis dans 5 catégories : Club A Solo, Club poney solo, Club solo, Club paire et Club team. Les dix remises des prix auront lieu le dimanche à partir de 16h.

Thierry Maurouard, sélectionneur des équipes de France Seniors et Jeunes Cavaliers, souligne l’engouement des cavaliers pour la discipline. En effet, si les catégories Amateurs rassemblent le même nombre d’engagés que l’année précédente, le circuit Jeunes connaît lui une augmentation de 50% de son nombre d’engagés. Notons aussi que le TREC sera très bien représenté durant le Generali Open de France Club du 19 au 27 juillet à Lamotte-Beuvron avec 350 engagés.

A l’issue de la compétition, Thierry Maurouard annoncera la liste des couples qui représenteront la France lors du championnat d’Europe Seniors et du championnat du Monde Jeunes qui se dérouleront du 5 au 7 septembre prochain en Italie.

En parallèle de la compétition, un forum sur les métiers de la filière équine, organisé par le Comité Regional d’Equitation de Franche-Comté, le Conseil Franc-Comtois du Cheval et la Commission paritaire pour l’emploi des entreprises équestres, se tiendra le samedi et le dimanche sur le site. Une belle initiative qui devrait attirer de nombreux jeunes.

Le mot de l’organisateur de la manifestation, Alain Bouchon :

« J’ai commencé à organiser des compétitions de TREC sur le site de la Montnoirotte en 1989 avec parfois uniquement deux participants par épreuve. J’ai persévéré car je croyais en l’essor de cette discipline et l’évolution du nombre d’engagés en compétitions de TREC nous le prouve aujourd’hui. Ces championnats de France 2014 rassembleront 135 engagés, le site accueillera 169 chevaux, tous logés en box, et 2500 repas seront servis sur les 3 jours. Toutes les régions de l’Hexagone (sauf la Picardie faute de cavaliers qualifiés) seront présentes à Crosey-le-Petit. Une belle satisfaction ! »

En savoir plus sur le concours : ICI

 Communiqué Fédération Française d’Equitation