Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Une première au cœur de l’Auvergne...

Une première au cœur de l’Auvergne...

 Parue le : mardi 18 décembre 2012

Dans un cadre verdoyant et une ambiance conviviale au sein même du lycée agricole de Bonnefont à Brioude, se déroulera le 7 avril 2013 , une compétition entre les meneurs de la région et ceux des régions voisines.

Océane, Fabien, Enguerrand, Damien et Adrien Raballand chevilles ouvrières du concours de Brioude

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS Productions Animales première année doivent organiser un événement, par le biais d’un Projet d’Initiative et Communication effectué tout au long de l’année 2012-2013. Océane Mounier, Fabien Chonier, Enguerrand Auclair et Damien Tremoulheac, quatre étudiants motivés, soutenus efficacement par Adrien Raballand, directeur de l’exploitation agricole, meneur et passionné.

Cet événement a le mérite de mettre à l’honneur le monde de l’attelage et de faire découvrir l’établissement scolaire et son centre équestre. Il permettra aussi, grâce aux bénéfices de la journée, de financer une partie du voyage d’étude des étudiants BTS PA première année, avec notamment la mise en place d’un stand de restauration.

Au programme : promenades à poney pour les petits, balades en calèche afin de découvrir le domaine de Bonnefont, pour les plus grands. Associée à cet événement, une randonnée gourmande « La Balade des Papilles » sera organisée par d’autres étudiants de la classe.

Ce concours Club-Élite sera composé de deux tests : une épreuve de dressage combinée le dimanche matin et une épreuve de cross le dimanche après-midi.

Une journée innovante, inoubliable et incontournable à ne pas manquer... alors venez nombreux afin de soutenir cette action au lycée agricole de Brioude-Bonnefont et promouvoir l’attelage.

Pour plus de renseignements :

Adrien RABALLAND : 06-43-83-00-61 ; adrien.raballand educagri.fr

Communiqué Lycée agricole de Brioude-Bonnefont (43100 Fontannes)