Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > THE CRAZY RIDE IS CRAZY !

THE CRAZY RIDE IS CRAZY !

 Parue le : mercredi 12 février 2014

Après les "Ride" de Jardy et Deauville..., place au Crazy Ride ! 3 disciplines equestres en lice, bien entendu, mais cette fois avec l’attelage et le complet..., le horse-ball. "Save the date" : du 19 au 23 mars prochain sur le magnifique site du Grand Parquet de Fontainebleau.

Photo : François Durand

Il y a deux façons de définir l’événement. La première est 3 en 1 !

C’est-à-dire la réunion des 3 disciplines équestres les plus spectaculaires : le concours complet, le concours d’attelage et le horse-ball sur un même événement, sur le magnifique site du Grand Parquet de Fontainebleau.

Si nous développons un peu, nous n’hésitons pas à utiliser les superlatifs :

 Le plus sportif X 3

 Le plus spectaculaire X 3

 Le plus populaire X 3

600 chevaux en tout, 5 jours de plaisir pour tous, les petits et les grands, les cavaliers et les non cavaliers !

 Ça bouge, c’est sportif, le show est permanent : tel est le leitmotiv de l’événement. Bref, The Crazy Ride, c’est vraiment crazy !

Imaginez-vous arriver le matin du samedi 22 mars : vous repartirez le soir après avoir vu les concours complets internationaux 1*, 2* et la Coupe des Nations***, le concours d’attelage international* et le horse-ball... le tout pour un tarif des plus raisonnables pour une journée entière de sports équestres (12,75 € pour être précis ! tarif internet).

L’événement dans l’événement, c’est le FEI NATIONS CUP EVENTING, épreuve du circuit international de concours complet par équipe.

Ils seront là !

Crédit photo :S. Arnouts

Concours Complet par équipe*** : FEI NATIONS CUP EVENTING

Les fédérations qui ont confirmé leur présence à ce jour :

Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne. Cette dernière viendra en force et en nombre avec pas moins de 30 couples inscrits.

Du côté allemand, il se murmure que Michael Jung sera sans doute dans la start-list.

Au total, ce sont entre 15 et 18 nations qui sont attendues.

D’autres épreuves, CCI* et CIC**, satisferont un grand nombre de cavaliers français et étrangers. Signalons la présence de délégation plus lointaine comme celle de Hong Kong en CCI*.

Concours International d’Attelage*

Photo : François Durand

Deux nations fortes de la discipline, Belgique et Suisse, ont confirmé leur présence.

Les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne devraient les imiter très bientôt.

Horse-ball

Etape du Championnat de France Pro-Elite qui a débuté en octobre 2013, cette épreuve regroupera 18 équipes (10 masculines et 8 féminines).

Rappel du principe : les joueurs doivent ramasser à terre, sans jamais descendre du cheval, un ballon pourvu de six anses en cuir et, par un jeu de passes, d’attaques et de défenses, l’envoyer dans des buts fixés en hauteur aux extrémités du terrain... nous pouvons parler de basket à cheval !

Ces informations sont celles à la date du 11 février : les plateaux complets seront connus deux semaines avant le début de la compétition.

Les épreuves de cross / marathon sont les épreuves reines, toujours synonymes de spectacle et de très haut niveau !

Le Sud-Ouest monte à Paris !

L’autre définition de l’événement est : 1 événement, 3 disciplines, un grand village gourmand !

Les excellentes spécialités du Sud-Ouest (jambon de Bayonne et autres produits basques, fromage, chocolat et vin...) seront sur les tables du Village Gourmand (grand chapiteau de 800 m2 ). Des nocturnes seront organisées.

Animations pour le plus grand nombre

Première info : une vingtaine de voitures anciennes seront à l’honneur sur le site. Ce rassemblement se fera sous la houlette de l’Association "Vincennes en Anciennes".

L’organisation du Crazy Ride est le fruit d’une collaboration entre Fontainebleau Events, association présidée par Alain Bohan et Centaure Events (organisation des Etoiles de Pau et du Mondial d’Attelage à Pau), société dirigée par Pascal Sayous.

www.thecrazyride.fr

Communiqué Crazy Ride