Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Tarbes : objectif Normandie 2014

Tarbes : objectif Normandie 2014

 Parue le : mercredi 5 décembre 2012

Cellakerna, Bartock, Bickert T, Colin, Aroy, Arose, Cilando, Conkaline, Bertina, Bly Plains. Retenez bien leur nom. Ce sont les chevaux des Teams de Benjamin Aillaud et Fréderic Bousquet. Tous de race KWPN à la robe noire. Des chevaux de type « driving », avec un peu de sang Hackney pour alléger le modèle.


Attelages magazine a rencontré nos deux compères, la semaine dernière et vous présente, en avant-première, les KWPN des teams Aillaud et Bousquet.


Au Haras national de Tarbes, où les deux teams ont pris leurs quartiers, règne un climat obsessionnel et des plus porteurs : celui d’être fin prêts pour les Jeux Equestres Mondiaux qui se dérouleront, en 2014, en Normandie.

Un challenge de deux ans ponctué par les stages fédéraux organisés à Lamotte-Beuvron et les concours qui vont s’échelonner, lors des deux prochaines saisons.


Les séances de travail s’enchaînent à un, en paire, et bien entendu à quatre. Sous la selle ou à pied, aussi.



Dès potron-minet, jusqu’à tard le soir, meneurs, grooms et chevaux sont à l’ouvrage pour dérouler les séances de préparation sur le carré de dressage ou les enchaînements de maniabilité.


Les installations du Haras national de Tarbes ont retrouvé toutes leurs raisons d’être, pour la plus grande satisfaction de son directeur, Pascal Brun, l’artisan de ce superbe challenge : la construction de deux teams d’attelages, l’un aux guides de Benjamin Aillaud qui signe là son grand retour à la compétition, l’autre avec Fréderic Bousquet qui franchit le cap des « Four in hands », après s’être mesuré, la saison dernière, aux quatre poneys. 


"Rendez-vous en 2014, chez nous, en Normandie ! Ben et Fred c’est tout le mal qu’on vous souhaite, les Amis."

Texte et photos François Durand