Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Sur la route de la lentille

Sur la route de la lentille

 Parue le : mardi 2 avril 2013

Cette nouvelle édition se déroulera du 2 au 4 août prochain sur la commune de Vergezac au Thiolent (déjà connue pour la finale nationale de labour en 2006)…


Organisée tous les deux ans par l’association Attelage 43 avec l’appui de nombreux sponsors « Sur la route de la Lentille », version 2013, accueillera des attelages provenant de plusieurs départements qui participeront aux trois grandes journées d’attelages en paire, en simple sur des parcours entre terres et forêts. Les équipages emprunteront des chemins ruraux à une vitesse qui leur sera communiquée.


« Les attelages auront tout le temps d’admirer nos paysages et nos cultures et surtout la lentille verte du Puy. Tout au long de ces parcours, touristes, familles, amoureux de la nature ou passionnés de chevaux et d’attelage… sont attendus en bordures des chemins et sur le site du Thiolent (photo) durant ces trois jours. Une manifestation qui est intéressante pour la découverte d’un patrimoine, d’un savoir-faire de notre département. C’est aussi un concours sportif ouvert à tous, chevaux lourds et autres seront les bienvenus », souligne Leon Richaud, le Président de l’Association Attelage 43.


Renseignements au 04.71.09.10.37 ou 06.63.04.10.47 ; Site internet :

www.attelage43.com