Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Stephane Chouzenoux, en route pour les JEM 2014

Stephane Chouzenoux, en route pour les JEM 2014

 Parue le : samedi 20 octobre 2012

C’est au Haras national de Compiègne, là où est désormais installé depuis juin son team, que Stéphane Chouzenoux a présenté hier, vendredi 19 octobre, son nouveau piquet de chevaux.


 

Sept chevaux dont six KWPN et un Hanovrien (un 8e cheval KWPN devrait rejoindre l’effectif dans quelques jours) avec pour objectif les Jeux Equestres Mondiaux de 2014, organisés à Caen, en Normandie.

Pour l’accompagner dans la préparation de son nouvel attelage à quatre, Stéphane Chouzenoux peut compter tout spécialement sur Joël Target, agent de l’IFCE. Deux ans de travail intensif en vue, en bénéficiant du soutien de la FFE et le l’IFCE et bien entendu des infrastructures du Haras national de Compiègne. « Deux ans, c’est court. Il nous faut mettre les bouchées doubles car les chevaux sont jeunes et la concurrence affutée », souligne Stéphane qui « vise un podium en terre caennaise ».

Dans l’immédiat, les chevaux sont travaillés pour une participation, la saison prochaine, à Windsor et qui devrait être suivie normalement par Aix la Chapelle (Allemagne), Beeckbergen (Hollande) et Altenfelden (Autriche) et bien entendu Caen, en août 2013 avec ce concours international préparatoire ouvert au team qui mettra tout le monde dans le bain des prochains JEM.

Bonne route Stéphane !

François Durand


Joël Target








Les chevaux

Nirvana (né en 1995) KWPN, médaillé d’argent à Conty en 2011 ; Calin (né en 2007) KWPN ; Rocky (né en 2006) KWPN acheté à B. Excell ; Corriano (né en 2003) KWPN médaillé d’argent à Conty en 2011 ; Votilan (2008) KWPN ex cheval de dressage ; Sylvester (2006) Hanovrien acheté à B. Excell et Belagio L (né en 2006) KWPN acheté à R. Ruitjens.


Photos François Durand