Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Stages d’attelage aux Ecuries de Céüze (Hautes -Alpes)

Stages d’attelage aux Ecuries de Céüze (Hautes -Alpes)

 Parue le : mercredi 8 février 2012

Si les Hautes-Alpes est un département où il fait bon vivre avec ses 300 jours de soleil par an, c’est aussi un terrain de jeu époustouflant pour les passionnés d’attelage.


Les Ecuries de Céüze, à SIGOYER, qui se trouvent à 15km de Gap et de l’A51, proposent de nombreuses activités pour développer la discipline dans la région, avec notamment un stage d’attelage du 09 au 14 avril prochain.

Ce stage s’adresse à tous les types de meneurs, les programmes et plannings étant élaborés "à la carte" avec chacun des participants : balades, randonnées, dressage, maniabilité, marathon, TREC en attelage, toutes les disciplines peuvent être abordées.

Les Ecuries disposent pour cela d’un réseau de chemins et de sentiers exceptionnels, aux vues imprenables sur le massif alpin, ainsi que d’un terrain "de jeu" de 2 Ha sécurisé.

Il est possible de s’héberger sur place, avec 2 gites et une roulotte de charme, ainsi que de nombreux paddocks et box.

Situées à 1100m d’altitude, meneur et chevaux bénéficient des bienfaits de l’air pur et de la montagne, en améliorant nettement leurs performances physiques et respiratoires. Les Ecuries de Céüze accueillent régulièrement des chevaux pour une mise au repos et/ou en récupération active, avec soins appropriés : osthéopatie, homéopathie, shiatzu.

D’autres stages sont organisés tout au long de l’année, les infos étant disponible sur le site internet www.ecuries-de-ceuze.com.

Ces stages sont organisés et animés par Laurent DERVIEUX, actuellement élève-moniteur avec les Haras d’Uzès (BPJEPS Attelage), spécialiste du TREC en attelage (4ème au championnat de France 2011, 1er départemental et régional), responsable de la commission Attelage du Cde05.

Contact : Laurent DERVIEUX "Les Ecuries de Céüze" 

Serre la garde 05130 SIGOYER 

Tél. : 04.92.57.95.40 ou 06.29.88.26.43 ; Mail : ecuriesdeceuze free.fr ; 

Web : www.ecuries-de-ceuze.com