Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Sissi en Normandie

Sissi en Normandie

 Parue le : vendredi 15 juin 2012

 

L’empereur François-Joseph et la princesse Sissi, le jour de leur fiançailles à Bad (1855) – Musée de Plaisance (Italie) – photo François Durand

Dans le cadre des Fêtes Impériales des 6,7 et 8 juillet prochain à Sassetot-le-Mauconduit (Seine Maritime), le samedi après-midi de 14h30 à 17h30, les chevaux qu’affectionnait particulièrement Sissi, Impératrice d’Autriche seront omniprésents pour évoquer sa villégiature, en 1875 en cette splendide demeure de Sassetot .

Dès 14h30, partant de la cour des cochers, un défilé de 15 attelages d’époque, de 3 cavalières en amazone et de 5 cavalières costumées traverseront le village par la grande rue, la rue des écoles, la rue Elisabeth d’Autriche…, pour rejoindre le château où une carrière sera dressée derrière le château. 

Les attelages, les amazones et les cavalières évolueront sur la carrière dans une reprise de maniabilité.

Yves Dauger, président de l’ADAE (Association Départementale d’Attelage de l’Eure), spécialiste en la matière, assurera les commentaires et donnera la réponse aux questions que vous pourrez poser quant à l’époque et l’utilisation des équipages. Hervé Gomond, membre de l’AFA (Association Française d’Attelage) sera également présent.

En 1875, les femmes montaient à cheval en amazone ce qui ne se pratique plus guère.

Trois amazones, membres de l’Association des Amazones de France exécuteront des figures pour vous faire découvrir cette discipline, et 5 cavalières en costume d’époque vous feront rêver.

Yves et Brigitte Morichon, organisateurs de l’ensemble de la manifestation équestre, dans le cadre des fêtes Impériales souhaitent vous offrir un grand moment de plaisir.

Renseignements 02 35 29 79 88 ; site : http://www.sissiennormandie.com 

 Le château de Sassetot – photo François Durand