Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Route du Poisson : La flamme rallumée

Route du Poisson : La flamme rallumée

 Parue le : mardi 16 juin 2015

La Route du Poisson, elle ne peut pas et ne veut pas mourir ! C’est pourquoi, un groupe d’amoureux des chevaux de trait - l’équipe Boulonnaise, - l’équipe Trait du Nord, - les chevaux des Ateliers du Val de Selle et - d’autres venant des équipes ou souhaitant participer en individuel ont voulu allumer la flamme de la Route du Poisson 2015 et vont avec des moyens limités mais un enthousiasme sans réserve créer une Route allégée mais tout aussi authentique.

Photo : Jean-Léo Dugast

En guise de « Route du Poisson 2015 », une épopée aura bien lieu le weekend du 19 au 20 Septembre 2015, avec la participation : - des chevaux de l’équipe Boulonnaise, des attelages des Ateliers du Val de Selle et d’autres membres et meneurs des équipes qui souhaitaient faire la Route du Poisson 2015 et qui viendront en petits groupes ou en individuel.

Cette manifestation se déroulera avec le soutien d’AP3C La Route du Poisson.

SAMEDI, 19 Septembre 2015

Photo : Jean-Léo Dugast

L’équipe Boulonnaise s’engage avec leur équipe à rejoindre Boulogne sur Mer à Saint Valéry sur Somme, en faisant étape aux villes prévues à l’édition 2015 de la Route du Poisson.

L’organisation de la logistique appartiendra aux Boulonnais. Les contacts avec les villes relais seront effectués par AP3C. Le Roadbook sera fourni par AP3C.

Pour montrer la continuité de cette épreuve, les attelages des Ateliers du Val de Selle partiront de Conty pour rejoindre Saint Valéry sur Somme suivant l’itinéraire du « Raid Somme ».

A Saint Valéry, à 16h30, une cérémonie évoquera la valeur de ces Raids et marquera un moment mémoire voulu pour que la Route du Poisson ne s’éteigne pas.

Tout sera fait pour que les attelages Boulonnais, les attelages des Ateliers du Val de Selle et les autres qui s’y sont joints reviennent à Conty samedi soir, pour participer à un repas fraternel.

Les chevaux seront logés sur le site de Conty.

DIMANCHE, 20 Septembre 2015

Grande Fête du Cheval de Trait

Plusieurs épreuves attendent les participants et d’autres qui viendront pour cet événement * :

Photo : Jean-Léo Dugast

- un mini-marathon de 5 km et 4 obstacles, à 11h (reconnaissance réunion à 9h30), avec remise de trophée,

- une maniabilité à la voix sur la carrière officielle des Ateliers du Val de Selle, avec remise de trophée,

Photo : Jean-Léo Dugast

- une maniabilité traction, avec remise de trophée,

- suivant le règlement de la Route du Poisson, à 15h30 un spectacle aura lieu sur le thème : « Cheval de trait dans tous ces états, cheval qui développe son énergie pour le plaisir de tous », suivi d’une remise des prix en individuel ou par équipe à l’issue de ce spectacle.

* Il est possible pour certains individuels et pour certaines équipes de ne participer qu’à la journée de dimanche et de ne pas faire toutes les épreuves.