Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > QUEBEC :La délégation française arrive !

QUEBEC :La délégation française arrive !

 Parue le : vendredi 10 février 2012

La délégation française arrive !Imprimer

Dans quelques jours toute une délégation venue de la France foulera le sol enneigé de la magnifique Ville de Québec. François Durand, éditeur de la revue Attelage Magazine (La revue d’attelage par excellence en français) accompagne pas moins de trois équipages française, dont une qui représentera officiellement les États-Unis. En effet Laurie Astegiano, citoyenne française et américaine portera, comme c’est son habitude, les couleurs américaines. Donc,2012 sera sans contredit une année remarquable pour la France. Bien qu’ils en soient à leur première expérience sur neige, Stéphane Chouzenoux et François Dutilloy, seront les représentants officiels des bleu, blanc et rouge. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous leurs pedigrees respectifs.

De la compétition pour les rois de la glisse (les Québecois) !

CM2_Conty_2011_134_Chenezoux.jpg

Stéphane est né le 8 mars 1971. Il pratique l’attelage depuis 1989. Bien que son palmarès de victoires soit bien rempli, sachez qu’il a entre autre été champion du monde en AT1 en 2002, 15IÈME aux JEM de Lexington à 4 chevaux en 2010, et que l’été dernier, il a été vice-champion du monde en paire à Conty ! Soyez sur vos garde… il mènera deux Canadiens de Martial Dagenais et Nathalie Rémillard !

F_Dutilloy.JPG

François habite à Conty où se sont déroulés les Championnats du Monde en paire cette année.Il est membre de l’équipe de France depuis 10 ans. Son métier est de construire des voitures d’attelage (sous la marque ATEL ). Amoureux des chevaux Lusitaniens qui lui sont confiés par la Famille DE MELLO du Portugal . Son entraineur est Alain HOUARD, l’organisateur de Conty et Directeur de l’école d’attelage du Val de Selle . Sa co-équipière, Isabelle VIX est également sa compagne et est vétérinaire.
François sera aux commandes d’une paire de chevaux fournis par Catherine Levasseur et Richard Tremblay.
 
Spécialiste de l’attelage en paire, voici ses récentes réalisations :
2008 : 1er coupe Alpes Danube en Suisse ( Champion d’Europe )
 1er au classement Mondial 
2009 : 9ème au Championnat du Monde en Hongrie
2010 : 1er CAI Windsor
 Champion de France
 1er au classement Mondial
2011 : Médaille de bronze par équipe et 9ème individuel au Championnat du Monde à Conty (France)

20110213_0411_1_Laurie.jpg
Laurie, une des chouchoux des Québécois, en sera à deuxième participation au Derby St-Hubert. Elle sait conjuguer famille et cheval (Laurie est mariée et a cinq enfants). L’été dernier au championnat du monde en Slovénie à Lipika, elle a remporté la médaille de bronze par équipe.

Cette année, elle mènera les chevaux Morgan de Jérôme Drolet. A sa deuxième tentative elle pourrait être dangereuse ! 

Copyright © 2012 DerbyQuebec.com

Les photos sont de Elizabeth-Ann Tuppert