Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Quand les ânes jouent dans la cour des grands

Quand les ânes jouent dans la cour des grands

 Parue le : jeudi 11 octobre 2012

Le 30 septembre dernier, l’association « Anes Aniers Amis » organisait à Saumur, la 8éme manche de son challenge national d’attelage.

 

L’association « Anes Aniers Amis » a organisé la 8éme manche de son challenge national d’attelage à Saumur sur le magnifique terrain de l’Ecole Nationale d’ Equitation où se déroulent les Internationaux d’Attelages. 21 équipages dont 4 en paire et 2 à quatre se sont mesurés sur un marathon de 5 km comportant 4 obstacles et une maniabilité à 16 portes dont un cercle et une serpentine. Un prix spécial présentation a été décerné sous l’égide de Jean Fautras.

Une météo des plus clémentes a invité un important public autant curieux que surpris à suivre la qualité des attelages et la dextérité des meneurs.


Les résultats : solo : 1er A. Rimasson, 2éme R. Salmon, 3éme P. Delrieu ; paire 1ere V. Lecreux , 2éme F. Gomez, 3éme J. Loupias ; team : 1er A. Gougeon


A propos de l’association Ânes Aniers Amis

Cette dynamique association est née, il y a une dizaine d’année, suite au constat qu’aucune place n’était laissée aux « ânes communs, ceux dont l’origine n’est pas constatée » Ils étaient exclus de toutes épreuves réservées exclusivement aux ânes de race. Celle-ci sont au nombre de sept : Bourbonnais, Cotentin Normand, Grand noir du Berry, Baudet du Poitou, Provence et Pyrénées. Chacune ayant un standard et des aptitudes en fonction de leur utilisation liée à l’activité régionale.

L’A.A.A. a créé ce Challenge National d’attelages d’Anes qui est ouvert à tous. Il se dispute en plusieurs manches dans un esprit de convivialité et d’échanges permettant aux néophytes de progresser dans la qualité des équipements, d’améliorer leur compétences de meneur, tant au niveau technique que sécuritaire et cela afin de pouvoir profiter de la pratique de l’attelage dans la plus pure tradition. La finale se déroulera lors d’Equita Lyon (1er novembre). Belle occasion de faire découvrir les qualités de l’âne à l’attelage.

Association « Anes Aniers Amis » chez Jean-Claude Ronchi -Courmont 58120 Chatin ( 03.86.85.16.90 ; www.anesaniersamis.fr