Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Pour la défense du patrimoine et de la biodiversité (...)

Pour la défense du patrimoine et de la biodiversité !

 Parue le : jeudi 28 mars 2013

Du 16 au 24 Mars, l’association des Haras d’Etat Européens (European State Studs Association - ESSA) participait sous le thème “patrimoine et biodiversité” au plus grand salon du cheval du monde Equitana à Essen (Allemagne). Un carrousel de tandems attelés et montés en était la première célébration, démontrant le travail traditionnel des chevaux et la diversité des races entretenues dans les Haras Nationaux Européens.

Les étalons Franches Montagnes du Haras national Suisse d’Avenches et les chevaux de trait de la Forêt Noire originaires du Haras d’Etat de Marbach en Allemagne se sont présentés ensemble avec les Oldkladrubers de Kladruby et les chevaux Kinsky de la république Tchèque. Le Haras national de Topolcianky en Slovaquie avait envoyé ses étalons Lipizzans et Huculs, le Haras d’Etat de Dillenburg les chevaux de trait allemands de Rhénanie. Les couleurs du tableau étaient complétées par les étalons Bretons, Comtois et Cob Normands des Haras Nationaux Français de Lamballe, Rosières-aux-Salines et Saint Lô.


Les visiteurs du salon pouvaient aussi rencontrer les représentants des Haras d’Etat Européens durant différentes présentations sur les petites carrières et au stand d’information de l’ESSA partagé avec Marbach et les Haras d’Etat Allemands.


Voir le Carrousel des Tandems en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ao26sInMG4U

 Communiqué European State Studs Association (ESSA)