Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Nouvelle école d’attelage

Nouvelle école d’attelage

 Parue le : mardi 22 janvier 2013

Les Ecuries de Céüze, à Sigoyer, ouvrent officiellement en 2013 leur école d’attelage. L’attelage fait partie des activités des Ecuries depuis de nombreuses années, et Laurent Dervieux a souhaité proposer une véritable formation à ses élèves meneurs. Dans cet objectif, il aura principalement consacré l’année 2012 à l’obtention de son BPJEPS Attelage.


Cela ne l’aura pas empêché de s’adonner à sa discipline de prédilection, le TREC en attelage, avec son coéquipier Guillaume Dufour : 4 concours et 4 victoires, plus un titre de Vice-Champion de France le 05 octobre à Pescalis (79).

Un titre qui vient récompenser leur travail, mais aussi la fidélité de leurs sponsors locaux sans qui l’aventure aurait été beaucoup plus compliquée : La Boite à Chansons, Dall’Erta, le Domaine de Tresbaudon, Alp’medelec et Alpes Sanitherm et le Conseil Général des Hautes-Alpes.

2013 sera l’année du déploiement de l’activité attelage dans les Hautes-Alpes, avec des cours et stages, destinés tant aux meneurs de loisir que de compétition, du débutant au confirmé, et pour tous les âges. Pour permettre aux amateurs, mais aussi aux professionnels de la région de développer l’attelage, Les Ecuries de Céüze distribuent des voitures d’attelage, avec un catalogue d’une centaine de modèles de qualité. Ce service de proximité vise à soutenir l’engouement constaté ces dernières années pour la discipline.

Quelques élèves des Ecuries de Céüze participeront aux championnats de France de TREC en Attelage et aux Championnats de France d’Attelage, en se préparant tout au long de l’année et en participant aux concours nécessaires à leurs qualifications.

Les Ecuries de Céüze organiseront 3 concours en 2013 : 1 TREC en Attelage le 28/04 et 2 Concours d’Attelage les 25 et 26/05, pour offrir aux meneurs locaux et régionaux la possibilité de découvrir et de s’initier à l’une ou l’autre des disciplines, voire aux deux ...

Contact : Les Ecuries de Céüze : Tél. : 04.92.57.95.40 ou 06.29.88.26.43 ; Mail : ecuriesdeceuze free.fr

Pour plus d’informations, consulter la rubrique « Annuaire" d’Attelages magazine.

Communiqué “les Ecuries de Céëuze”