Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > NATIONAL PERCHERON

NATIONAL PERCHERON

 Parue le : lundi 24 septembre 2012

Le 110ème concours national de la race percheronne se déroulera les 28 et 29 septembre prochain, au Haras National du Pin, dans le département de l’Orne.


L’ attelage de la famille Miserey lors du Mondial percheron de 2011

La Société Hippique Percheronne de France*, organisatrice de cet événement, accueillera dans le cadre somptueux du Haras national du Pin les meilleurs chevaux percherons, sélectionnés sur l’ensemble du territoire français en 2012. Des délégations étrangères, fidèles à ce rassemblement annuel, sont attendues.

Vendredi 28 septembre, cour d’honneur : Présentation des mâles

75 mâles seront présentés et jugés dans la cour d’honneur. Les meilleurs d’entre eux seront approuvés pour reproduire dans la race percheronne. Des prix seront décernés aux champions en fin de journée.

Samedi 29 septembre, site des grands champs : Présentation des femelles, épreuves d’attelage et traction

Le site des grands champs sera animé par de nombreuses activités autour du cheval percheron. Environ 200 femelles seront jugées en concours de modèle et allures : pouliches de 2 ans, 3 ans et juments suitées de leur poulain de l’année. En fin de journée, les prix de famille, de bande et d’ensemble récompenseront les éleveurs pour la qualité de leur production. Un prix sera également décerné à la championne suprême, la championne des femelles, toutes catégories confondues.

Des épreuves d’attelages sur un parcours de maniabilité rurale se dérouleront le matin et une épreuve de traction l’après-midi.

Des exposants seront présents et une restauration sera proposée sur place.

La SHPF tiendra un stand et une boutique du Percheron avec vente de programmes, vêtements, livres, cartes postales et autocollants.

Le calendrier du cheval percheron 2013 avec les photographies de Jean-Léo Dugast sera également disponible.

Communiqué SHPF : ( 02 37 52 00 43 - 06 87 28 99 37)

* Fondée le 23 juin 1883