Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Les JEM Normandie au Salon du Cheval

Les JEM Normandie au Salon du Cheval

 Parue le : mardi 4 décembre 2012

Du 1er au 9 décembre 2012, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, les 150 000 visiteurs du Salon du cheval sont invités à (re)découvrir les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie

C’est le moment de prendre toute la mesure de l’événement qui va rassembler 500 000 spectateurs, de s’engager dans la communauté des supporters, de visiter virtuellement et en 3 dimensions les sites des compétitions…

À moins de 2 ans, les 9 jours de Paris préfigurent 15 jours d’exploit sportif, de fête, et d’ouverture à la culture équestre.

En avant-première : le rêve devient réalité en 3D. Sur le stand, pour la première fois dévoilée au public, la vidéo en 3D de présentation des sites fait voyager dans la réalité de l’édition 2014. La version interactive propose une visite jusque dans les lieux où se dérouleront les compétitions.

Moderne, réaliste et pratique, toutes les informations utiles s’affichent. Et pour ceux qui ne pourront pas venir, une version sera en ligne sur le site internet de l’événement.

E-Club 2014 : la communauté des supporters mobilisée !

Le premier jour du Salon sera celui du lancement de la communauté des supporters, très attendue notamment des fans de la page Facebook (déjà 18 000 en quelques mois seulement !).

Le mini-site dédié (français-anglais) entretiendra une relation d’exclusivité avec chacun des supporters « E-Clubbers » : chats en ligne, informations en live, goodies et création de son avatar, challenge des plus fidèles d’entre eux…

Le but, partager, échanger, devenir une communauté active et mobilisée. L’adhésion, sur le stand, sera récompensée par un jeu « instants gagnants » : à la clé, des équipements pour le cavalier et son cheval.

« Porter haut les couleurs des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, partager les coulisses des préparatifs, s’investir comme ambassadeur, bientôt pourquoi pas comme bénévole, rêver d’y être, rêver d’en être… Les supporters sont appelés à devenir dès à présent acteurs de l’évènement jusqu’en 2014 ». Laurent Beauvais, Président du Comité d’Organisation Normandie 2014

Portraits vivants

En 1 clin d’oeil photographique, les visiteurs se feront tirer le portrait en parfaits cavaliers des différentes disciplines (chapeau western, cravache, haut de forme… chacun selon sa fantaisie). Ces photos s’assembleront en une grande fresque où le public se reconnaîtra en 2014, au Village des Jeux.

J’ai rendez-vous avec mon Chev’art

C’est un cheval en bois, à décorer sur place par les plus jeunes. L’enfant pourra choisir d’ emporter son Chev’art ou de lui donner rendez-vous dans deux ans en Normandie, il sera exposé sur le Village des Jeux.

Pour tous, le plein de cadeaux !

Pour partager les couleurs de l’événement, des cartes à gratter seront distribuées. Elles offriront à tous ceux qui viennent sur le stand la possibilité de gagner de nombreux lots.

Rejoignez les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech TM 2014 en Normandie au Salon du Cheval du 1er au 9 décembre. Paris-Nord Villepinte :Hall 5A -allée F -Stand 29

Benjamin Aillaud, lors du RIDE Normandie 2008. Photo François Durand 

A propos des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie ouvriront, en France, la voie à d’autres manifestations d’envergure : l’Euro de football 2016, le Mondial de Handball 2017 et la Ryder Cup de golf 2018.

Organisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI), les Jeux Equestres Mondiaux constituent le plus grand événement équestre au monde. Ils se tiendront du 24 août au 7 septembre 2014. L’événement rassemble huit disciplines sur quinze jours de compétition : Concours de Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Dressage para-équestre. Il associe plus de 60 nations, près de 1 000 compétiteurs pour présenter aux 500 000 spectateurs attendus sur les sites des compétitions équestres du plus haut niveau.

Communiqué Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014