Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Les Globes trotters de l’Attelage (p24)

Les Globes trotters de l’Attelage (p24)

 Parue le : mardi 6 août 2013

Ça roule !ça roule ! ça roule ......

2, 3 et 4 août

 

Rien à voir jusqu’aux montagnes de l’Oural. Une agriculture misérable, nous avons passé au moins 2 heures où il y avait un nuage de fleurs de chardons.

Pendant les 200 KM dans l’Oural, nous avons vu des marchands ambulants vendant un ours empaillé, ainsi que 3 têtes, des distillateurs, des armes (fusils, pistolets, poignards,..) et beaucoup de miel.


La circulation y est très stressante et surchargée.

Hier soir, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville de l’Oural avec toutes les maisons en bois. Malheureusement, beaucoup sont un peu délabrées, mais toutes habitées.


Il faut savoir que dans toute la Russie, pour faire le plein dans une station, il faut déjà estimer le nombre de litres dont on a besoin pour aller payer d’avance, souvent en espèces, à une personne cachée dans une cabane blindée qui ouvre un tiroir, prend l’argent sans qu’on la voit et programme le nombre de litres pour qu’on puisse se servir.


Si on en a trop prévu, on a intérêt à avoir un jerrican pour mettre le surplus. Le gasoil est moitié moins cher qu’en France, l’essence encore moins.

Aujourd’hui, après la montagne, nous rentrons dans la région des puits de pétrole, le paysage y est implanté de poteaux électriques qui alimentent tous ces puits de pétrole.

Jean-Pierre