Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Le concours de Rennes-la Prévalaye reporté

Le concours de Rennes-la Prévalaye reporté

 Parue le : lundi 8 avril 2013

En ce week-end des 6 et 7 avril, les organisateurs du concours de Rennes et les responsables de la Ville de Rennes, se sont rendus sur le terrain de La Prévalaye. Le constat est sans appel !


" A la suite d’une inspection minutieuse, il est apparu que les longs mois de précipitations que nous avons connus ont transformé le sol en une éponge gorgée d’eau.


Le terrain est aujourd’hui totalement impraticable tant en ce qui concerne le parcours du marathon (3 ou 4 obstacles inutilisables, des gués de plus d’un mètre de profondeur) que les carrières de dressage tant officielles que d’entraînement. Tout hébergement des chevaux en paddock serait impossible.

A 6 semaines du concours, et devant des prévisions à court terme de nouvelles précipitations, il a été décidé d’annuler le concours Amateur Elite et Amateur 1, programmé du 17 au 19 mai prochain, et ceci autant pour la qualité du concours, le confort des meneurs, le bien-être des chevaux, que pour le respect d’un site qui est mis à notre disposition et qui mettra ensuite plusieurs mois à effacer les traces d’un weekend.

La FFE, prévenue dès vendredi de cette situation, nous a proposé de reporter le concours au week-end du 21 Juillet, laissé libre par l’annulation de l’International du Pin, et bien positionné entre Chablis et Vannes. Dès vendredi soir, nous avons proposé cette éventualité à la Municipalité et aux services de la Ville de Rennes, propriétaire du terrain et notre principal partenaire dans la réalisation annuelle de cet événement.

Nous attendons la réponse et ne manquerons pas de communiquer la décision prise à l’ensemble des meneurs et techniciens fédéraux, dès que nous en connaîtrons la faisabilité.

Sachez que c’est à regret que nous sommes obligés de prendre cette décision. Nous envisageons donc toutes les possibilités pour que ce concours, étape du circuit ELITE, puisse vous être proposé". 

LE COMITE D’ORGANISATION

Pour l’ABA : Yves TAZE

Pour l’ACAR : Bernard GRANDJEAN