Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > La Trans’Yvelines à Cheval, bientôt le départ !

La Trans’Yvelines à Cheval, bientôt le départ !

 Parue le : mercredi 23 mai 2012

Organisée par Equi’tey, association de randonneurs dans les Yvelines et membre d’Equiliberté, La 5e édition de la Trans’Yvelines à Cheval aura lieu les 15, 16 et 17 Juin prochain.


 

Les quatre éditions précédentes ont permis de démontrer qu’il y avait une place pour le tourisme équestre dans les Yvelines avec une diversité de chemins et une grande richesse du patrimoine. L’association Equi’tey, soutenue depuis 2008 par la Mission Cheval du Conseil Général des Yvelines, a permis à plus de 40 départements de participer à au moins une édition et la plupart des cavaliers et meneurs reviennent d’une année sur l’autre, cela devient un rendez-vous annuel en matière de randonnée équestre !

150 participants se préparent à traverser le département des Yvelines en trois jours en parcourant entre 35 et 40 km par jour, à cheval ou en attelage, de façon autonome et par petits groupes. Pendant ce temps-là, l’organisation s’occupe de tout pour accueillir chevaux, cavaliers, meneurs, groom et VTTistes aux étapes (paddocks, repas, camping et soirées exceptionnelles).


Afin de faire découvrir tout le département des Yvelines, le tracé est différent chaque année. Le vendredi 15 juin à partir de 9h, le départ sera donné de l’Ecurie Nessi à Gambais. Les participants arriveront le vendredi à partir de 17h au Musée national de Port Royal des Champs à Magny les Hameaux, le samedi après-midi dans le renommé Haras de la Cense à Rochefort en Yvelines pour arriver, dimanche, au Haras des Bréviaires. Les journées vont être magnifiques avec la vue sur Montfort L’Amaury, les belles pistes de la forêt de Rambouillet, la chevauchée dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le doux sable des vaux de Cernay, la découverte de chemins des boucles équestres n°4 et n°5 dans la forêt de Rambouillet…


Formule « all inclusive » pour un, deux ou trois jours, à cheval, en attelage ou en VTT, tout est possible. Il reste encore des places mais nous limiterons le nombre de participants afin de choyer chacun de nos randonneurs !

 Plus de détails sur : http://transyvelinesacheval.free.fr

Contact : equitey free.fr ou Caroline 06 03 987 967.