Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > La première Route d’Alsace

La première Route d’Alsace

 Parue le : lundi 27 janvier 2014

La première Route d’Alsace, organisée par le Syndicat d’Elevage et d’Utilisation des Chevaux de Traits du Haut Rhin, aura lieu du 1er au 3 mai à Westhalten. C’est une compétition amicale composée d’épreuves se disputant par équipe de 2 attelages. La route sera suivie d’une chevauchée ouverte à tous, cavaliers et attelages, le dimanche 4 mai.

Crédit photo : Corinne Pfister

« Le jeudi 1er mai, une épreuve de maniabilité combinée à un obstacle de type marathon, aura lieu sur le site de Westhalten.

Crédit photo : Corinne Pfister

Le vendredi 2 mai, c’est un routier, épreuve de régularité et d’endurance, sur lequel chaque attelage effectue deux étapes. Nous avons choisi d’organiser le routier en étoile, afin de limiter les transports de chevaux parfois laborieux.

Chaque étape partira et arrivera donc sur le site de Westhalten. Les attelages doivent réaliser des boucles de 10 à 20 km en un temps imparti, soit une moyenne de 10 à 12 km/h selon la difficulté du parcours. Les départs-arrivées se font sous forme de relais.

Crédit photo : Corinne Pfister

 Le samedi 3 mai, nous avons préparé une balade gourmande dans le vignoble, afin de se retrouver après la compétition pour profiter pleinement de la gastronomie et des spécialités locales. Nous ferons plusieurs haltes-dégustations et visites de caves, et déjeunerons de tartes flambées.

Le soir la remise des prix sera l’occasion d’offrir un vin d’honneur aux organisateurs, aides, mécènes, élus et organisations qui nous ont soutenus.

Crédit photo : Corinne Pfister

La chevauchée populaire du dimanche 4 mai accueillera les cavaliers et meneurs à partir de 8h, les premiers départs se feront dès 9h et jusqu’à 11h. Le parcours reprendra le fléchage du routier sur une vingtaine de km à travers les vignes et les forêts, et une collation composée de produits locaux sera offerte à mi-parcours. Le repas se fera au retour sur le site, ainsi que la remise de plaques d’écuries », invite le Syndicat d’Elevage et d’Utilisation des Chevaux de Traits du Haut Rhin

Contact :

Serge Krafft : 06 08 89 80 71

Aurore Holtzheyer-Kuntz : 06 78 86 92 88

Courriel ; chevaldetrait68 gmail.com

http://www.chevaldetrait68.org