Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > La belle année de Reignac 37 Attelages

La belle année de Reignac 37 Attelages

 Parue le : mercredi 7 novembre 2012

Cinq ans d’existence, et déjà deux concours par an à son actif : un concours national, « élite », pour la première fois cette année, qui réunit 87 attelages, et un concours international d’attelage de tradition, qui accueille des équipages venant de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suisse, et de France bien sûr.

 

A deux mois d’intervalle, en deux lieux distincts, avec deux supports dissemblables (FFE et AFA), des sponsors et des institutionnels différents, mais sous un même soleil stimulant, l’association offre deux spectacles de haut niveau, plébiscités par le public, fasciné par tant d’émotion, d’adresse et de beauté.

Quoi de plus émouvant que l’image d’un attelage martelant notre mémoire subliminale ? Quoi de plus adroit que la courbe d’une trajectoire victorieuse ? Quoi de plus beau que la musculature luisante des chevaux dans l’effort ou l’éclat rougeoyant d’une lanterne ? 

L’Assemblée Générale clôture cette belle année devant près de 200 personnes, bénévoles, personnalités locales et sponsors.

Le bilan financier autorise des investissements en matériel (constant souci d’amélioration), signe de la bonne gestion des activités grâce aux bénévoles et de la fidélité remarquable des sponsors et des institutions ; sans eux, rien de possible. 

Martine Fillon, présidente, souligne « L’enthousiasme, la spontanéité et la convivialité » de tous, cela impulse les organisateurs à poursuivre en 2013, absolument. 

D’ici là, Reignac 37 Attelages vous souhaite de radieuses fêtes de fin d’année, de florissants projets à réaliser et tout le bonheur de vivre auprès de nos amis chevaux ! 

Eve CADI VERNA - 5ème concours FFE de Reignac sur Indre

  Urbain VAN DE VOORDE (B) – 2ème concours AFA de Loches et Beaulieu

"SPORT, TRADITION, une même PASSION"

Renata