Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > L’Equirando 2012, direction la Normandie

L’Equirando 2012, direction la Normandie

 Parue le : mercredi 18 avril 2012

L’Equirando, le plus grand rassemblement Européen de Tourisme Equestre, aura lieu le 27, 28 et 29 juillet 2012 en Normandie. Plus de 1000 chevaux seront réunis.


La Hague, dans le Cotentin (50) - photo : François Durand - Attelages magazine

Plus de 1 000 Equirandins (participants à l’Equirando) venus des quatre coins d’Europe, sont attendus du 27 au 29 juillet 2012 pour la 48e édition de l’Equirando. Les cavaliers en harmonie avec leur cheval et la nature vont emprunter chemins et sentiers pour traverser la France en toute liberté, afin d’atteindre le Haras national du Pin, où le plus important rassemblement d’équitation de pleine nature aura lieu.

La randonnée d’approche : une véritable aventure grandeur nature.

Les Equirandins convergent en toute liberté vers le lieu de ralliement : chacun part d’où il veut et quand il veut. La chevauchée peut durer trois jours, une semaine, un mois ou davantage.

La découverte de la Normandie.

La Normandie, le Calvados, la Seine-Maritime, l’Orne, l’Eure ainsi que le Pin-au-Haras mettent les petits plats dans les grands pour accueillir ces voyageurs. Cette fête des amoureux du cheval devient alors aussi une fête du terroir : après avoir découvert les paysages et le patrimoine de la région, les Equirandins goûteront la gastronomie.

Trois jours de grande convivialité.

Durant les trois jours, des animations en continu auront lieu sur le site de Haras national du Pin : un défilé avec plus de 1000 chevaux, un spectacle équestre, un village exposant, des conférences-débats, la visite du Haras, une cérémonie de clôture etc.

A propos de l’Equirando :

L’Equirando est une manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d’Équitation, elle se renouvelle tous les deux ans en un lieu différent. Cette marche d’approche est faite sans esprit de compétition, dans le plus grand respect du cheval, du monde rural et de l’environnement. Cela permet, à chaque étape, de nouer des liens exceptionnels entre les Equirandins et les personnes qu’ils croisent, contribuant ainsi à faire vivre la tradition orale des régions traversées.

Rendez-vous du 27 au 29 juillet au Haras national du Pin.

Pour plus d’informations : Annabel Kam : 06 43 07 70 35
annabel kc-organisation.com ;www.equirando.com

Communiqué Equirando (18 avril)