Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > JEM 2018 : ce sera Bromont

JEM 2018 : ce sera Bromont

 Parue le : mardi 10 juin 2014

La Ville de Bromont a obtenu la tenue des Jeux équestres mondiaux de 2018. C’est à l’unanimité que les membres du comité de sélection de la Fédération équestre internationale (FEI) ont octroyé l’événement à la candidature québécoise

« Nous sommes très heureux d’attribuer les Jeux équestres mondiaux 2018 à Bromont/Montréal, a indiqué par voie de communiqué la princesse Haya, présidente de la FEI. Le parc équestre olympique de Bromont est un site exceptionnel qui a fait ses preuves et ce sera l’emplacement idéal pour la huitième édition des Jeux équestres mondiaux, notre événement équestre le plus complet. »

Dans son communiqué, la FEI rappelle également que le processus de sélection de la ville des jeux 2018 avait été suspendu l’an dernier, puisque le comité de candidature de Bromont n’avait pu obtenir les appuis financiers du secteur public requis. « La confirmation que le comité de candidature canadien a depuis obtenu des garanties gouvernementales substantielles a été un élément crucial dans la décision prise aujourd’hui », peut-on également lire dans le communiqué.

Seule la ville de Lexington, dans l’État du Kentucky, demeurait en lice avec Bromont, mais le comité de sélection a estimé que bien que les deux candidatures étaient excellentes, celle de Bromont était la plus solide des deux.

La FEI estime que pour les Jeux 2014, qui auront lieu à la fin de l’été en Normandie, plus de 500 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs sont attendus, et elle s’attend à ce que ces chiffres augmentent encore à Bromont en 2018.