Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > JEM 2014, le soutien des grandes entreprises (...)

JEM 2014, le soutien des grandes entreprises regionales

 Parue le : lundi 4 mars 2013

Vendredi 1er mars, les professionnels, éleveurs, centres équestres de la filière équine en Normandie participaient à une réunion d’échange sur les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Projet territorial, programme des bénévoles, animations extra-sportives, Village des Jeux, billetterie… Le Comité d’Organisation Normandie 2014 a présenté tous les aspects de la mobilisation à 15 mois organisée dès cette année pour partager et faire vivre l’événement en Normandie.

« Ce moment de rassemblement de tous les acteurs de la filière équine est opportunément choisi pour accueillir le soutien d’Agrial. Le groupe participe ici, depuis de nombreuses années, à la performance de l’agriculture sous tous ses aspects, un secteur prépondérant en Normandie. Agrial apporte à l’événement sa légitimité et la puissance de son réseau. Le Comité d’organisation Normandie 2014 le remercie de répondre présent au grand rendez-vous mondial des sports équestres. Autour de l’événement, il y a convergence de vues entre les collectivités et les acteurs économiques pour mettre la Normandie au premier plan », aura souligné Laurent Beauvais, Président du Comité d’organisation Normandie 2014

AGRIAL, Soutien Officiel : la force d’un groupe
« Avec des épreuves réparties sur l’ensemble de la région, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie vont créer une dynamique de territoire à laquelle Agrial contribue tous les jours par ses activités. Cet objectif commun a naturellement amené le groupe à devenir partenaire en tant que Soutien Officiel. Ses adhérents, parmi lesquels de nombreux éleveurs, et les salariés, verront avec fierté l’image d’Agrial associée à celle d’un événement sportif exceptionnel, largement relayé dans de nombreux pays du monde », se félicite Arnaud Degoulet, Président du groupe Agrial.


Laurent Beauvais et Fabien Grosbon avec Ludovic Spiers, directeur général et Arnaud Degoulet, président d’Agrial


Agrial est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire d’origine normande, fortement implanté sur le territoire. En Basse-Normandie et dans les départements limitrophes, il représente 10 000 agriculteurs adhérents de la coopérative, 230 magasins de distribution rurale destinés aux agriculteurs et au grand public, de nombreux sites de conditionnement dans les secteurs des semences, légumes, fruits à cidre, volailles et lait.
 
Ces grandes entreprises étaient fières d’annoncer leurs partenariats avec le Comité d’Organisation Normandie 2014. Elles bénéficient de l’impact d’un événement international, vont s’associer à son image et gagner encore en visibilité. Ces entreprises aux savoir-faire connus au-delà de la Normandie, apportent la force de leur ancrage territorial auprès de leurs salariés, producteurs, actionnaires, clients, fournisseurs… Des soutiens profondément enracinés en région, portés par ceux qui contribuent tous les jours à son dynamisme.Ainsi :
 
La coopérative laitière Isigny Sainte-Mère 
devient la première grande entreprise régionale Soutien Officiel



Jean Schmit, Président et Daniel Delahaye, Directeur général sont fiers d’annoncer l’engagement d’Isigny Sainte-Mère en qualité de Soutien Officiel.
« Cette décision nous apparaît naturelle tant les valeurs défendues par l’entreprise se trouvent partagées par cet événement majeur pour les Normands. Notre région est une terre préservée d’élevage et de produits d’exception, une vitrine d’excellence, de tradition et d’innovation, reconnue partout dans le monde. Du 24 août au 7 septembre 2014, la Normandie sera à l’honneur. En qualité de Soutien Officiel, la Coopérative Isigny Sainte-Mère sera au c¦ur de cette grande fête, avec ses producteurs, ses salariés, ses clients régionaux, nationaux et internationaux ».
Depuis 80 ans, l’entreprise coopérative est bien ancrée dans le territoire normand. Les fromages, le beurre, la crème fraîche et les poudres de lait infantiles produits ici sont consommés et appréciés aux 4 coins du monde. Quotidiennement, ce sont plus de 1200 normands, producteurs coopérateurs et salariés, qui incarnent les valeurs d’Isigny Sainte-Mère.
 
Saint James, Licencié Officiel et habilleur du Comité d’Organisation
Saint James, entreprise normande fabriquant des vêtements d’esprit marin depuis 1889, devient "Habilleur" du Comité d’Organisation Normandie 2014.

Pour Luc Lesénécal, Président de la société Saint-James :
 “L’événement sera le rendez-vous des amoureux des chevaux de sport, du chic et de l’excellence de la Normandie et de ses valeurs reconnues dans le monde. Saint James devait s’y associer. La future ligne de vêtements Saint James, conçue spécialement, valorisera l’élégance traditionnelle de l’univers équestre.”
Saint James, avec ses 300 emplois, son rayonnement international, contribue, par la qualité de ses vêtements et son identité, à la renommée de la Normandie. Ses racines se situent à une encablure du Mont Saint-Michel, symbole régional et emblème de la marque. “La Normandie, c’est aussi la terre des chevaux. Les plus grands cracks naissent dans ses haras et s’entraînent sur ses plages. L’air marin et l’eau de mer participent de la qualité d’entraînement des chevaux de compétition. Du monde du cheval à celui de la mer, il n’y a qu’une « vague ».

« C’est une grande chance d’organiser en Normandie le plus grand rendez-vous des sports équestres au monde. Les grandes entreprises qui nous rejoignent aujourd’hui mesurent cette opportunité. Elles se sont pris de passion pour cet événement mais aussi pour ses valeurs : un esprit d’ouverture, de performance, de respect et la volonté de transmettre. Elles viennent participer au grand rassemblement des talents en faisant rayonner l’image des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cet événement doit profiter aux entreprises normandes et les mettre en visibilité au-delà de nos frontières. C’est aussi cela l’intérêt, pour la Normandie, d’organiser une telle manifestation », invite Laurent Beauvais, Président du Comité d’organisation Normandie 2014 

À propos des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie
Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ouvriront, en France, la voie à d’autres manifestations d’envergure : l’Euro de football 2016, le Mondial de Handball 2017 et la Ryder Cup de golf 2018.
Organisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI), les Jeux Equestres Mondiaux constituent le plus grand événement équestre au monde. Ils se tiendront du 24 août au 7 septembre 2014. L’événement rassemble huit disciplines sur quinze jours de compétition : Concours de Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage. Il associe plus de 60 nations, près de 1000 compétiteurs pour présenter aux 500 000 spectateurs attendus sur les sites des compétitions équestres du plus haut niveau.

Communiqué JEM 2014

www.jemfeialltech2014normandie.fr