Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Grosse déception !

Grosse déception !

 Parue le : mardi 18 février 2014

Le Conseil d’Administration d’AP3C*, réuni le 12 février 2014 a décidé à l’unanimité, au vu des réponses faites aux demandes de subventions,des difficultés rencontrées pour trouver des partenaires..., de reporter l’organisation de la Route du Poisson 2014. " Nous allons tenter de la réaliser en 2015", invite Allain Houard, le Président d’AP3C .

 

"A cette réunion, chacun s’est interrogé sur les raisons de financements insuffisants, sur la frilosité ambiante et sur le regard porté à des manifestations plus importantes. Chacun va réfléchir sur les nouveautés à apporter en 2015 pour attirer un regard nouveau des institutions et des financeurs. 

Un premier travail va consister à faire une étude des différentes Routes du Poisson depuis 20 ans, sur ce qu’elles ont apporté et ce qu’elles ont peut-être involontairement ignoré. Les idées de chaque institution, groupement ou organisme sont les bienvenues à l’équipe de synthèse qui rendra public les résultats de ce travail. 

Néanmoins, il est toujours important de rappeler, que la Route du Poisson a été et reste l’exemple copié qui inspirait sur le plan européen d’autres Routes.

S’il appartient à des géniteurs de disparaître, il n’en reste pas moins vrai que les membres d’AP3C souhaitent toujours faire exister ce long rayon d’espoir qu’est la Route.

Cette manifestation reflète tous les avenirs sociaux, touristiques, économiques et humaines d’un merveilleux territoire, celui du Nord – Pas de Calais, Picardie, Somme et Oise." souligne dans son communiqué, le Président d’AP3C

*Association pour la Promotion du Cheval dans la Circonscription de Compiègne