Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Equicité à la Chapelle Gaceline (56)

Equicité à la Chapelle Gaceline (56)

 Parue le : lundi 24 septembre 2012

Les équidés utilitaires entrent à nouveau en scène à La Chapelle Gaceline (près La Gacilly-56), les 28 et 29 septembre prochain pour l’Equicité. Cette rencontre se veut un temps privilégié d’information sur les services que peuvent apporter chevaux, poneys, ânes et mules dans les collectivités territoriales.

 

Pour cette 3ème édition, nous vous proposons une approche non seulement des expériences urbaines, mais également des travaux réalisés par les équidés dans les espaces naturels.

Pour faire découvrir les nombreuses missions que les chevaux peuvent remplir au service des collectivités, deux facettes seront présentées : la première, côté « Ville », avec le retour d’expérience de nouvelles communes bretonnes dans leur espace urbain, la seconde côté « Champs », avec un focus sur les travaux menés dans les espaces naturels bretons.

 L’un des objectifs principaux de cette rencontre reste toujours le partage d’informations avec des collectivités locales qui ont décidé de travailler avec des équidés de manière régulière.

 Pour que l’événement puisse profiter tout autant aux élus qu’aux techniciens, l’Equicité 2012 a été scindée en deux demi-journées : la 1ère aura lieu le vendredi après midi de 13h30 à 17h30, la seconde le samedi matin de 10h à 13h.

Des ateliers, conférences, expositions..., sont prévus. Un espace salon permettra aux collectivités et techniciens de découvrir le matériel dédié aux divers usages.

Des ateliers de terrain décentralisés (transport de personnes handicapées, collecte de déchets, débardage, écopâturage..., sont en outre programmés sur inscription dans les sites mêmes où se déroulent ces opérations, juste avant, pendant ou après l’Equicité.

Cette année, c’est le jeune réseau Faire à cheval qui prend le relais de l’association Mille Sabots en pays vannetais pour co-organiser l’événement avec la Chapelle Gaceline.

Communiqué Equicité