Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Epreuves prépatoires JEM 2014 : le bravo fédéral

Epreuves prépatoires JEM 2014 : le bravo fédéral

 Parue le : vendredi 6 septembre 2013

La Fédération Française d’Equitation félicite le GIP Normandie 2014 pour la qualité d’organisation des épreuves préparatoires.

Anthony Horde. Photo François Durand

La Baie du Mont Saint Michel, le Haras National du Pin et l’Hippodrome de Caen offrent aux disciplines de l’endurance, du concours complet et de l’attelage des cadres enchanteurs, qui promettent des images de sport inoubliables en 2014.

La qualité des terrains fait l’unanimité ; que ce soit en endurance avec un tracé technique, en concours complet avec une piste aux dénivelés exigeants ou en attelage avec une innovation de sol plébiscitée.

La logistique mise en œuvre lors ces 3 test events répond, en tout point, aux exigences du sport de haut niveau. L’endurance bénéficie d’un espace vet gate-zone de grooming-zone de repos exemplaire. Le concours complet salue l’excellent dispositif de convoi organisé entre le Haras National du Pin et Caen le dimanche matin. Pour l’attelage, les infrastructures d’accueil donnent entière satisfaction. 

Chester Weber photo François Durand

Que de chemin parcouru depuis que la FFE déposait en 2008 la candidature normande pour ces Jeux Equestres Mondiaux FEI ALLTECH™ 2014 en Normandie. 

2010 marque le commencement d’une collaboration étroite entre la FFE et le GIP, son président Laurent Beauvais, l’ensemble du Conseil d’administration et son Directeur Fabien Grobon. Ils ont formé main dans la main une équipe de techniciens sportifs de qualité, emmenée par Laurent Cellier et les huit responsables de discipline. La direction technique nationale accompagne chaque décision en jouant un rôle de référent sportif aux côtés du GIP. 

L’événement se construit de belle manière, preuve en est, le succès de la billetterie licenciés FFE. Avec plus de 85 000 billets vendus, l’engouement pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI ALLTECH™ 2014 en Normandie prouvent une nouvelle fois le dynamisme de l’équitation en France. La FFE continue de promouvoir cet événement unique auprès de son public d’adhérents et de licenciés et accompagne l’ouverture de la billetterie grand public par une communication de rentrée en direction du plus grand nombre. 

Encore bravo à toute l’équipe des Jeux Equestres Mondiaux FEI ALLTECH™ 2014 en Normandie pour cette répétition unanimement saluée par les délégations étrangères.

Du très grand et beau sport en perspective pour 2014 !

Communique Fédération Française d’Equitation