Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Des Traits très sympas

Des Traits très sympas

 Parue le : jeudi 7 février 2013

Une nouvelle association d’attelage a vu le jour, le 4 janvier dernier, à Cérences, dans le département de la Manche (50).

 

"Les Traits Sympas" se donnent pour objectif de faire découvrir( ou redécouvrir) le cheval de trait sous ses différentes facettes. Pour cela, elle propose des balades, des démonstrations de travaux agricoles ou diverses manifestations (foire, marché de Noël, fête de village, etc...), ouvertes à tous publics. Elle entend également avoir un rôle pédagogique auprès des scolaires par la présentation, en classe, des 9 races de chevaux de trait français, puis par l’observation, sur le terrain, des chevaux au travail (nettoyage du littoral, ramassage des papiers pour le tri sélectif, démonstrations de travaux agricoles, débardage). « Les Traits Sympas » proposent également ses services aux collectivités pour tous travaux liés à la protection de l’environnement.

L’association compte parmi ses membres, un meneur, diplômé du SIL, (Spécialité d’Initiative Locale) en milieu urbain et touristique. Ainsi qu’un boulanger ambulant qui livre son pain fait à l’ancienne, sur les marchés de la région (photo).

Belle occasion de sensibiliser la population et les élus au développement durable et à l’utilisation du cheval de trait, dans nos villes et nos villages.

« Notre démarche a pu être menée à bien grâce aussi à nos partenaires, Clemobil (mise à disposition de voitures), Décathlon (tenues et équipements) et Equimarathon (harnais)… », se presse de souligner Michaël Dordet, le jeune président d’une association qui fourmille de projets.

Contacts  : 06 33 17 53 66 ; Email : lestraitssympas orange.fr ; site : http://les-traits-sympas.e-monsite.com