Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Coup dur !

Coup dur !

 Parue le : vendredi 15 mars 2013

Parc des Expositions de Caen : Le Hall voué au reining des JEM 2014 s’effondre.


Après l’effondrement, mardi dernier, d’une des toitures du Parc des expositions de Caen, le Hall 2, l’un des principaux bâtiments du site qui accueillera les Jeux Equestres Mondiaux en 2014, la Municipalité de Caen fera tout le nécessaire pour que les travaux de réparation soient achevés à temps, pour que ce haut-lieu des rendez-vous internationaux de la Capitale bas-normande soit de nouveau opérationnel pour les JEM qui se tiendront l’an prochain.

C’est sous le poids de la neige accumulée, après les intempéries exceptionnelles de ces dernières heures, que le plafond du grand hall, 6 097 m², du Parc des expositions de Caen, s’est ainsi effondré. C’est dans cet endroit même que les JEM 2014 devaient accueillir le reining. Ouvert en 1965, rénové en partie en 1997, le lieu accueille environ 400 000 personnes par an.

Prévu ce week-end, le salon de l’habitat (15 000 visiteurs) a été annulé. La reconstruction de ce Hall de 6 000 m² nécessiterait un investissement de l’ordre de 10 millions d’euros. Après cette catastrophe, Philippe Duron, Maire de Caen, s’est voulu rassurant pour l’échéance de 2014 « nous serons prêts », confie le maire de Caen. Daniel Simon