Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Compiègne terre d’attelage

Compiègne terre d’attelage

 Parue le : lundi 15 octobre 2012

Depuis le mois de mai 2012, le Haras national de Compiègne accueille l’écurie d’attelage de Haut niveau de Stéphane Chouzenoux dans la perspective des jeux équestres mondiaux de 2014.


Stéphane Chouzenoux, déjà installé dans le département de l’Oise, a ainsi installé son écurie de haut niveau dans les anciennes écuries impériales du Haras national de Compiègne. C’est donc accompagné de sept chevaux de « haut niveau » qu’il est venu prendre possession de ses nouveaux quartiers. Ce « Team Chouzenoux » peut ainsi disposer des infrastructures du terrain du Grand Parc, en accord avec la Ville de Compiègne. Un agent du Haras est affecté à cette mission d’attelage. Cette équipe entretient et travaille les chevaux quotidiennement.

Le projet attelage « Haut niveau » de l’Institut français du cheval et de l’équitation

L’Institut français du cheval et de l’équitation apporte un soutien technique et matériel à la FFE pour préparer des athlètes en attelage susceptibles d’avoir des résultats significatifs pour participer aux JEM 2014 (attelage à 4).

L’établissement met à disposition des compétences pour travailler les chevaux, des infrastructures ainsi qu’une aide pour les démarches de sponsoring, par exemple auprès des collectivités. Ces « pôles » consacrés à l’attelage sont au nombre de quatre : Haras national de Compiègne, Haras national de Tarbes, centre technique de Lignières en Berry et au Haras national de Cluny.

Communiqué de presse Haras national de Compiègne

NDLR : Stéphane Chouzenoux présentera officiellement son nouvel attelage, à Compiègne, le vendredi 19 ocobre prochain.