Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Compiègne : 25 et 26 Août 2012

Compiègne : 25 et 26 Août 2012

 Parue le : jeudi 28 juin 2012

Après le dressage, après le saut d’obstacles, après l‘endurance c’est au tour des compétitions d’attelage de continuer la saison équestre 2012 de Compiègne.

 


A ce titre l’ensemble des membres de l’ARAP seront heureux d’accueillir les meneurs sur le stade équestre du grand parc pour une grande compétition qui se diversifie d’année en année et s’ouvre au plus grand nombre. 

Le concours amateur comportera les épreuves de dressage et de maniabilité le samedi toute la journée, le marathon se déroulant le dimanche après-midi. Il sera ouvert aux attelages à 1, 2 et 4 poneys, chevaux et chevaux de trait en Amateur 1. Nouveauté cette année avec l’organisation d’épreuves Amateur Elite ouvertes aux attelages à 1, 2 et 4 poneys et 1 et 2 chevaux. L’occasion de se tester une dernière fois avant le championnat de France. La carrière en herbe de l’hippodrome vous sera réservée pour le dressage, la carrière Toubin Clement sera réservée à la maniabilité et le parcours de marathon vous proposera le passage de six obstacles tracés par Philippe Blossier et ce dans et au pourtour du grand parc après avoir parcourue la remarquable allée des beaux monts avec le palais impérial de Compiègne en toile de fond. 

Le dimanche matin ce sera au tour des jeunes chevaux d’attelage d’évoluer avec le concours interrégional de jeunes chevaux SHF, l’occasion de répéter leurs gammes avant les finales de fin septembre. 

Le dimanche également concours club avec des épreuves club 1 et des épreuves grand prix, tous les tests se déroulant sur la journée.

Comme tous les ans vos chevaux seront logés dans les boxes de l’hippodrome. 

L’entrée sera gratuite et les spectateurs pourront se rafraîchir sur place.

 J.F. Trangosi

 Communiqué ARAP - 27 juin 2012