Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > CAI de Pau : Du beau monde !

CAI de Pau : Du beau monde !

 Parue le : mercredi 3 octobre 2012

Un rendez-vous incontournable d’attelage.. Il se déroulera du 1er au 4 Novembre prochain au Domaine de Sers – Pau. Et du beau monde en lice !


Frédéric Bousquet lors du CAI de Pau, en 2010 (photo F. Durand)

Les engagements nominatifs pour le prochain International d’attelage de Pau se terminent demain et déjà ses organisateurs, Fréderic Bousquet, en tête se félicitent sur le plateau de concurrents et nations qui se retrouveront du 1er au 4 novembre sur le très beau domaine de Sers-Pau. « Nous comptons déjà 10 nations étrangères : Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Hollande, Hongrie, Suisse, Uruguay USA. Et sur le plan individuel, la présence de deux champions du monde en catégorie CAIO 2 chevaux : Mieke Van Tergow et Harry Verstapen et des noms « connus » comme B. Schenck, J. Dobrovitz , M. Allo, G. Leijten, J. Attenborough, J . Real Garcia, M. Van der Speeten … », souligne Frédéric Bousquet.

Couleurs d’Automne

Alors, pour profiter pleinement des vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas venir voir les meilleurs chevaux et poneys d’Attelage du monde dans le Sud-Ouest de la France ?

Le Mondial d’Attelage de Pau présente 6 épreuves de haut niveau international dont 3 réservées aux poneys. Il prend place au Domaine de Sers, lieu d’accueil du fameux CCI**** de Pau (Concours Complet International) qui lui se déroulera du 24 au 28 octobre. Le Mondial de l’Attelage bénéficiera donc des infrastructures et de la qualité de terrains du « 4 étoiles » de Pau.

Les compétitions d’attelage sont intégrées à la manifestation nommée Couleurs d’Automne regroupant un salon Vinex-Pau (salon du vin), des exposants en gastronomie et produits du terroir, ainsi que des stands d’horticulture et d’énergies renouvelables. Couleurs d’Automne sera la grande fête de la saison à ne pas manquer, pour les parents comme pour les enfants avec des animations, des dégustations, des présentations de produits, des jeux…

Le Mondial de l’Attelage de Pau, organisé par Centaure Production et l’association Attelages Pyrénéens, propose les compétitions suivantes :

  • CAIO (Concours d’Attelage International Officiel) à 2 chevaux, épreuve unique en France quasi équivalente techniquement aux championnats du monde.
  • CAI-A à 4 chevaux et à 1 cheval.
  • CAIO à 1, à 2 et à 4 poneys.

Il s’agit d’épreuves de meilleur niveau mondial dans chacune de leurs catégories Les meilleurs meneurs du monde entier viendront fouler le sol de Pau avec leurs meilleurs chevaux et poneys.

Du grand sport, des frissons garantis, des émotions, mais aussi des découvertes gustatives seront les maîtres mots de cet événement sportif et culturel.

Les Championnats du Monde d’Attelage Poneys à Pau en 2013

Gilles Moussu, CAI de Pau 2010 (Photo François Durand)

Après avoir déjà reçu les Championnats d’Europe (en 2001) et les Finales de Coupe du Monde (en 2003 et 2004) de Concours Complet d’Equitation, la Ville de Pau accueillera l’an prochain les Championnats du Monde de l’Attelage Poneys.C’est la première fois que ces championnats d’Attelage seront organisés en France.

Et 2012 possède déjà son caractère inédit puisque c’est la première fois au monde qu’un CAIO à 1, 2 et 4 poneys est organisé et de surcroît en même temps qu’un CAIO pour chevaux.

Alors, rendez-vous du 1er au 4 novembre prochain !

 


pré-liste Pau