Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > CAI-A-4 de Caen : le plein d’enseignements...

CAI-A-4 de Caen : le plein d’enseignements...

 Parue le : lundi 26 août 2013

Les épreuves préparatoires des Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie se sont terminées hier avec le concours d’attelage CAI-A4... avec beaucoup d’enseignements pour réussir le grand rendez-vous de 2014.



Photo François Durand

Douze meneurs et soixante chevaux représentant sept nations étaient présents lors de ces 3 jours d’épreuves. La compétition a couronné l’américain Chester Weber.
Après les épreuves de dressage (vendredi) et de marathon (samedi) au cœur de la Ville de Caen, le concours s’est terminé par l’épreuve de maniabilité hier matin sur la carrière des Tritons.

Photo François Durand

J’ai été très impressionné par les infrastructures et l’organisation de ces 3 jours  », a déclaré le vainqueur Chester Weber, après la remise des prix. «  J’ai beaucoup apprécié le parcours à la fois rapide et technique du marathon.”

Plus de 200 bénévoles étaient à nouveau mobilisés pour cette troisième et dernière épreuve préparatoire. Les différents aspects de l’organisation ont pu être testés et les fédérations nationales ont salué la qualité de cette compétition entre ville et campagne.

Jean-Pierre Brisou, Richard Papens et Olivier Gagneux...on discute ! (photo François Durand)

« L’objectif était de tester les équipes et les choix techniques en grandeur nature sur le site qui accueillera la compétition d’attelage l’année prochaine. Nous allons utiliser pour la première fois sur des Jeux Équestres Mondiaux du sable pour les carrières de dressage, de maniabilité et les zones d’obstacles du marathon de façon à proposer des conditions équitables de passage à chacun des attelages. Nous avons reçu de très bons retours des fédérations participantes sur ce choix ». Jean-Pierre Brisou, responsable de la discipline pour le Comité d’Organisation.

Un débriefing complet des 3 épreuves préparatoires va avoir lieu dans le mois qui vient avec l’ensemble des acteurs mobilisés. Il sera ensuite partagé avec la Fédération Équestre Internationale fin septembre afin de préparer au mieux la dernière ligne droite avant l’événement.
Le Comité d’organisation tient particulièrement à remercier tous ceux qui ont contribués au bon déroulement de cette épreuve et donne rendez-vous au public, à tous les compétiteurs et nations participantes dans un an, pour 15 jours de fête et d’exploit.

Communiqué JEM Normandie 2014