Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Ça bouge au Haras du Pin

Ça bouge au Haras du Pin

 Parue le : vendredi 25 janvier 2013

Depuis le début de l’année, l’équipe de l’école d’attelage du Pin est au complet avec l’arrivée en qualité de responsable de la formation attelage, de Renaud Vinck, compétiteur de talent et formateur tout autant (Titulaire du BEES 2° et formateur référent depuis une dizaine d’année pour l’association Attel’Sport basée dans le département de l’Yonne).

L’équipe attelage du Haras du Pin avec Quelvent né à la Jumenterie du Pin (photo HN )

Renaud a pris à bras le corps ses nouvelles fonctions, avec des idées plein la tête, et déjà de nouveaux projets s’offrent à l’école d’attelage du Pin. A ses côtés, Anthony Gohier (BP JEEPS), Marylyne Prévost (BP JEEPS), Aude Langouët (BP JEEPS) et Catherine Le Vezouet (BP JEEPS).

En route pour une nouvelle séance de travail (photo François Durand)

photo François Durand

Formation à la traction animale, formation au métier de cocher, formation à l’attelage de loisir, sportif et à la compétition …

photo François Durand

Bref au Haras du Pin, les avant-trains et voitures de marathon se côtoient, pour apporter un nouveau souffle au Versailles du cheval.

photo François Durand

Ça bouge aussi du côté terrain, pelleteuses et autres outils de travaux publics ayant investi le site du Hautbois et au-delà, pour préparer le site du Concours Complet d’Equitation (carrière et cross). Ainsi, le 28 août 2014, les 80 cavaliers et chevaux disputeront l’épreuve de dressage au Haras du Pin dans l’Orne. Ils seront à pied d’œuvre pour enchaîner, dès le lendemain, le cross de ce triathlon équestre. C’est au stade d’Ornano, à Caen, que se disputera le saut d’obstacles, troisième et dernière épreuve du Concours Complet d’Equitation.

photo François Durand

Des travaux conséquents pour être en mesure d’accueillir, dès le 16 août prochain, un Complet qui sera une répétition du grand rendez-vous de 2014.

Anthony Gohier sur ce qui sera demain, le parcours de cross (photo François Durand)

On l’aura compris, de tels investissements ont conduit les organisateurs du CIA du Pin (qui se tenait durant les « Rendez-vous de l’Attelage ») à annuler les éditions 2013 et 2014. FD

Contact pour les formations : Catherine Le Vesouet au 02 33 12 12 28 (ligne directe)