Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Aux couleurs de la Normandie et des Jeux

Aux couleurs de la Normandie et des Jeux

 Parue le : jeudi 28 novembre 2013

Une semaine avant l’ouverture du Salon du Cheval, le traditionnel défilé équestre dans les rues de Paris a mis à l’honneur la Normandie, théâtre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech TM 2014. Un cortège composé de 17 attelages et 30 cavaliers normands, habillés aux couleurs de l’événement.

Norman visite le Louvre

Du côté des Grands magasins, Norman fait ses courses de Noël

Après l’Opéra, Norman poursuit sa route

Les cavaliers normands étaient aussi de la fête.

À propos des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie 

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie ouvriront, en France, la voie à d’autres manifestations d’envergure : l’Euro de football 2016, le Mondial de Handball 2017 et la Rydr Cup de golf 2018.

Organisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI), les Jeux Equestres Mondiaux constituent le plus grand événement équestre au monde. Ils se tiendront du 23 août au 7 septembre 2014.

L’événement rassemble huit disciplines sur quinze jours de compétition : Concours de Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage. Il associe plus de 60 nations, près de 1000 compétiteurs pour présenter aux 500 000 spectateurs attendus sur les sites des compétitions équestres du plus haut niveau.

www.jemfeialltech2014normandie.fr