Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > Au Haras de la Née, la fête du Haflinger

Au Haras de la Née, la fête du Haflinger

 Parue le : mercredi 30 mai 2012

Les 16 et 17 Juin prochain, le Haras de la Née situé à Neewiller-près-Lauterbourg (67), organise sa légendaire fête du Haflinger. Au programme, un Grand spectacle équestre avec 60 chevaux Haflinger. La fête débutera le samedi matin par un concours pour chevaux de loisirs, l’après-midi aura lieu un concours régional d’élevage suivi le soir ainsi que le dimanche après-midi d’un grand spectacle équestre avec 60 chevaux Haflinger :

- Carrousel de 20 cavaliers,

- Reprise en tandem

- Char romain avec 4 étalons

- Carrousel d’obstacle,

- Saut à la corde,

- Poste Hongroise,

- Pyramide,

- Carrousel de 20 cavaliers avec des flambeaux

- Voltige, jeux équestres

- Présentation des étalons et des produits de l’élevage

Le public est cordialement invité à venir passer un inoubliable moment de détente.

Les poneys Haflinger sont de magnifiques doubles poneys, ils sont particulièrement appréciés pour leur caractère exceptionnel, leur endurance et leur polyvalence, leur permettant d’aborder avec succès toutes les disciplines équestres.

Cheval rustique et puissant, monture d’extérieur par excellence, au pied sûr et au caractère docile, le poney Haflinger est aussi un excellent cheval de sport.

Au centre équestre du Haras de la Née, sous la selle de cavaliers débutants ou confirmés, ils travaillent tous les jours en dressage, obstacle, cross, voltige, attelage ainsi qu’en activités de loisir (promenades).

Ils pratiquent avec succès toutes ces disciplines équestres en compétitions et participent régulièrement aux concours et championnats départementaux, régionaux et nationaux.

Pour suivre l’actualité des concours au haras de la Née : http://www.haras-de-la-nee.com

Pour plus d’informations, tel : 0661 704 253 ou info haras-de-la-nee.com

Communiqué Haras de la Née