Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > A Uzès : Le Printemps de l’Attelage

A Uzès : Le Printemps de l’Attelage

 Parue le : lundi 23 février 2015

Du 7 mars au 15 mars 2015 aura lieu la deuxième édition du Printemps de l’Attelage organisée par la Société Hippique d’Uzès. Une semaine et deux grands week-end spectaculaires de compétitions et de loisir au Haras national d’Uzès. Des démonstrations de cheval utilitaire seront également proposées autour de la discipline de l’attelage, de quoi intéresser le plus grand nombre.

Photo Karine Renard

La société Hippique d’Uzès, en partenariat avec le Haras national d’Uzès, le Conseil Régional d’Équitation du Languedoc Roussillon, avec l’aide de Cheval Patrimoine Sud, organisent le Printemps de l’attelage 2015, qui aura lieu le 7 mars au 15 mars 2015, sur le site du Haras national d’Uzès avec le soutien de la Commune d’Uzès, de la Communauté de Commune d’Uzès, de la Région Languedoc Roussillon ainsi que les partenaires privés.

Photo François Durand

Un premier week-end end dédié aux activités de loisir en attelage, mais aussi au cheval utilitaire

Le printemps de l’Attelage 2015, commence par des activités de loisirs en attelage, avec un concours d’utilisation réservé aux chevaux, ânes ou mules pour développer leurs faculté d’aisance à l’utilisation en attelage, chapeauté par l’Association des Ânes de Provence, des épreuves avec de jeunes meneurs et de jeunes chevaux.

Des rencontres autour de la thématique du cheval utilitaire, sont également programmées, avec des conférences, des témoignages ainsi que des démonstrations d’entreprises d’utilisation du cheval attelé.

  Photo François Durand

Une semaine de concours axée sur l’entraînement et la pédagogie

Le Printemps de l’Attelage continue avec une épreuve de dressage et de maniabilité le lundi et le jeudi et avec des stages de coaching et dressage, c’est-à-dire des séances de travail durant lesquelles les meneurs pourront parfaire leur dressage sous la houlette de Louis Basty, responsable de l’école d’attelage au Haras national d’Uzés et ancien meneur haut niveau.

Une journée attelage et handicap est organisé le mardi, nouveauté de cette édition 2015, ainsi que qu’une nouvelle épreuve LGC (Longues Guides de Compétition), en deux manches, avec une chorégraphie à l’ancienne et des portes à l’américaine, ouvert par équipe de quatre, pour débutants de 7 à 77 ans.

Photo Karine Renard

 Un deuxième week-end consacré au sport de haut niveau en attelage

Le vendredi a lieu une épreuve de dressage réservée aux meneurs nationaux de haut niveau.

Le samedi, des épreuves de dressage et maniabilité, un parcours à effectuer entre des cônes numérotés.

Dimanche matin, l’épreuve la plus spectaculaire à ne pas rater :le marathon.

Les amateurs régionaux et chevaux de traits ont également leurs groupes d’épreuves durant ces deux jours.

Tout au long du Printemps de l’attelage, toutes les compétitions sont qualificatives pour les championnats de France.

Vous pouvez découvrir le programme détaillé sur www.societehippiqueuzes.com ou sur www.facebook.com/societehippiqueuzes.

Entrée et parking gratuits - restauration sur place.

Communique Haras national d’Uzès