Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > A Longchamp, le Haras du Pin fait son show

A Longchamp, le Haras du Pin fait son show

 Parue le : vendredi 10 mai 2013

Parenthèse glamour pour les chevaux et les agents du Haras national du Pin ce dimanche 12 mai 2013 sur l’hippodrome prestigieux de Longchamp.

Photo Haras nationaux

 Dans le cadre des « Dimanches au Galop » France Galop, maison mère des courses de galop, invite l’institut français du cheval et de l’équitation, représenté par le Haras national du Pin à animer les intermèdes des courses de ce 12 mai et à présenter 2 ateliers de ses savoir-faire dans le domaine de la formation : la sellerie et la maréchalerie.

Grand Break, omnibus, squelette, wagonnette, phaéton seront au premier tableau attelés aux chevaux lourds : percherons et cob-normands, aussi des chevaux de sports de la race Selle-Français. Elégance et raffinement de ses voitures utilitaires, le parc hippomobile de l’Ifce est constitué aujourd’hui de plus de 300 voitures et des harnais et lanternes qui vont avec…

Second tableau, présentation en main de chevaux de divers races, inscrit dans le patrimoine français, les étalons de race trotteur, Selle français, Anglo-arabe…, aussi poney et shetland évolueront devant la tribune de Longchamp, accompagné d’un commentaire pour les néophytes et curieux.

Honneur aux chevaux de trait, dans le troisième tableau, les percherons et les Cobs-normand seront présentés en tandem aussi montés par les agents en grande tenue. Dit cheval lourd, la grâce et l’élégance des amazones du Haras national du Pin sur les chevaux de trait surprendra certainement le public et séduira l’ensemble des spectateurs.

Photo Haras nationaux

Un rendez-vous inhabituel est donc proposé ce 12 mai sur l’hippodrome de Longchamp, qui offre un coup de projecteur sur le savoir-faire ancestral du haras national du Pin avec l’assurance que l’uniforme rouge des agents apportera un plus, en ce lieu d’élégance. 

La Poule d’Essai des Poulains est une course de plat de Groupe I réservée aux poulains de 3 ans se déroulant au mois de mai sur l’hippodrome de Longchamp, le même jour que la Poule d’Essai des Pouliches. Cette épreuve se dispute sur la distance de 1 600 mètres. C’est l’équivalent français des 2000 Guinées anglaises et irlandaises. La première édition s’est déroulée en 1883, comme pour la Poule d’Essai des Pouliches, son équivalent pour les pouliches. Auparavant, les poulains et pouliches s’affrontaient dans une même course nommée la Poule d’Essai, avant la séparation de la course en deux épreuves. En 2013, l’allocation s’élève à 450 000 € dont 257 130 € promis au vainqueur

Photo Haras nationaux

Communiqué Haras nationaux