Infos
Twitter:
 

Accueil du site > Actu. > 2ème CIAT de Loches et Beaulieu (Indre et Loire)

2ème CIAT de Loches et Beaulieu (Indre et Loire)

 Parue le : mercredi 11 avril 2012

Les cités de Loches, Beaulieu-lès-Loches et Ferrière sur Beaulieu dans le département d’Indre et Loire sont tombées sous le charme des attelages d’antan. Ils reviendront animer rues, forêt et campagne les 21 et 22 juillet prochain.

En organisant cette deuxième édition du Concours International d’Attelage de Tradition sur deux jours, Reignac 37 Attelages, l’AFA* et les petites villes hôtesses se donnent du temps pour permettre à tous de se réjouir et de se régaler de leur présence.

Paul de Meuteur aux guides de ses Merenns attelés en arbalète à un Roof seat break signé Brewster (USA 1900) . CIAT 2011

« C’est un vrai plaisir pour la Touraine du Sud - pépite médiévale et renaissance - d’accueillir les beaux équipages. De la simple charrette anglaise au fastueux landau, de l’âne bourbonnais au Kladruber de Bohême, l’authenticité, l’élégance et la courtoisie sont toujours de mise  ! » se réjouit Renée Caillebot, vice présidente de « Reignac 37 Attelages »

Au programme

Samedi après-midi : Présentation des équipages au Jardin Public de Loches.

Dimanche matin : Routier au départ du Jardin des Viantaises à Beaulieu ;

Dimanche après-midi : Maniabilité à la Prairie du Roy, entre Loches et Beaulieu.

Contact : Renée Caillebot au 02 47 59 58 03 ou Email : renee.caillebot orange.fr

*Association Française d’Attelage

Nathalie de la Jaille et son poney français de selle attelé à un rally car (1898) . CIAT 2011

L’arbalète de poneys français de selle et New forest d’Olivier Bodin, attelés à un phaëton signé Jeune et fils ( Doué la Fontaine - 49 ) . CIAT 2011

Photos : PIXELVISUEL - ATTELAGES MAGAZINE